Le modèle 2014 de la célèbre série X HOT sera-t-il aussi performant que son devancier ? Comment se comporte ce bois de parcours par rapport au modèle star de la gamme Callaway, le Big Bertha ? Nous avons testé le X2 Hot, et nous vous proposons nos analyses indépendantes sur la base de mesures faites au trackman.
Préambule
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman*, nous avons testé un bois 3 Callaway X2 Hot aimablement fourni par la marque.
Ce bois nous a été proposé sur un shaft Aldila ATX60-R en graphite regular.
Pour les tests de clubs de golf, nous veillons à utiliser le même type de balle, afin de ne pas fausser les mesures entre les différents produits essayés.
L’essai a été mené par un golfeur amateur masculin d’1m83 disposant d’une vitesse moyenne de swing au bois 3 de 90 mph (145 kmh).
Nous lui avons demandé de taper une dizaine de balles avec ce bois Callaway X2 Hot pour comparer les données avec les autres clubs de notre panel.
*Le trackman a été réglé pour des conditions estivales (température de l’air et dureté du sol).
Quelques mots sur le Bois 3 Callaway X2 Hot
En 2014, les fans de la marque peuvent choisir entre deux modèles de bois de parcours, à savoir le X2 HOT ou le Big Bertha.
15° de loft, le X2 Hot propose un look très proche du précédent XHOT de 2013. De forme très applati, le club présente une semelle assez sympathique avec un mélange de couleurs noir et orange, la dominante de la gamme.
Entre la face du club et la semelle, vous pourrez trouver une séparation de couleur blanche qui n’est pas tout à fait comparable au procédé utilisé par TaylorMade sur ses derniers bois, à savoir les RocketbladeZ, mais on a visuellement l’impression que le principe recherché est le même.