A l’image du driver PING G25, un très bon produit, le bois de parcours présente des caractéristiques assez similaires, ce qui est en fait assez surprenant quand on compare driver et bois, où au contraire, nous ne trouvons pas toujours les mêmes tendances.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain bois de parcours, cliquez ici
L’organisation du test
Nous avons utilisé pour l’essai un bois 3 PING G25, le plus communément vendu en magasin, à savoir monté avec un shaft regular graphite propriétaire tfc 189
Pour les tests au trackman, nous n’avons pas modifié le loft, ni les trajectoires pour rester en position neutre.
Nous avons réalisé nos mesures au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle.
Nous avons utilisé la même balle pour tous nos tests de bois de parcours, à savoir une Srixon Z-Star.
Pour ce test, nous vous proposons en complément un comparatif avec trois autres bois de parcours : Cleveland Classic XL Custom, TaylorMade RocketballZ stage 2 et Callaway X Hot.
Pour les tests bois de parcours, nous avons fusionné les données de deux testeurs d’index 15 et 7 pour fournir une moyenne.
Précisons que les deux testeurs sont des hommes âgés de 35 et 18 ans, mesurant en moyenne 1m80.
Au cours de ce test, nous allons inaugurer deux nouveaux tableaux par rapport à nos précédents essais.
Le premier aura pour but d’illustrer la performance brute d’un club de golf, en croisant le smash factor avec le degré d’efficacité.
Ces deux mesures donnent la réelle valeur d’un club de golf, et la réelle valeur de son utilisation par les golfeurs, en l’occurrence les testeurs.
Comme nous avons fusionné les données de nos testeurs, ces résultats ne sont pas le fruit d’un seul joueur, mais bien une moyenne pour deux testeurs très distincts.