Pour sa nouvelle gamme de drivers, bois, et fers, Mizuno a misé sur la facilité, d’où le nom « Easy ». Pour un bois 3, cette notion de facilité ou plutôt de maniabilité, est un argument qui peut réconcilier bon nombres d’amateurs avec ce type de clubs, notamment sur le fairway. Qu’en est-il réellement quand on teste ce bois 3 au trackman ?
Préambule du test
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman*, nous avons testé un bois 3 Mizuno JPX-EZ aimablement fourni par la marque.
Ce bois 3 nous a été proposé en loft 15° avec un lie de 58 avec un shaft graphite Fujikura Orochi Black en 50 grammes avec un swing weight D1-D3, long de 42.75 inches.
La taille de la tête du bois est de 192 cc.
Pour les tests de clubs de golf, nous veillons à utiliser le même type de balle, afin de ne pas fausser les mesures entre les différents produits essayés.
L’essai a été mené par un golfeur amateur masculin d’1m83, disposant d’une vitesse moyenne de swing au bois 3 de 90 mph (144 kmh).