Le bois 3 Ping Rapture est un ovni dans le domaine du matériel de golf. N’étant pas rattaché à une gamme particulière comme peuvent l’être les bois X 2HOT chez Callaway, SLDR et JetSpeed chez TaylorMade ou encore Custom 588 chez Cleveland, la stratégie de Ping consiste justement à se démarquer.
Préambule de notre test sur le PING Rapture (avis de notre rédaction)
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman*, nous avons testé un bois 3 Ping Rapture sur shaft Graphite Ping propriétaire tfc 949.
Précisons que pour ce test, Aurélien Colongo de Ping France était présent pour nous passer les différents clubs à tester, mais sans autre forme d’influence.
Nous avons toujours utilisé la même balle, à savoir une MIZUNO JPX.
L’essai a été mené par un golfeur amateur masculin d’1m83 disposant d’une vitesse moyenne de swing au bois 3 de 88,5 mph (142 kmh).
Nous lui avons demandé de taper une dizaine de balles avec ce bois Rapture pour comparer les données avec les autres clubs de notre panel, à savoir, les bois TaylorMade Jetspeed et RocketballZ, Callaway XHOT, Ping G25, et Cleveland Classic XL Custom.