Srixon l’affirme ! Ce club a été construit en vue d’améliorer votre jeu ! Positionné dans la catégorie des bois tolérants et faciles à manipuler, le Z355 se distingue du précédent Z F45 en proposant moins d’options de réglages (ce qui se retrouve dans le prix), pour une tête pourtant très ressemblante, et faisant appel aux mêmes grands principes techniques. Découvrez les résultats de notre essai comparatif au trackman ! A noter, avec ce test, nous introduisons un nouveau testeur dans notre équipe. Profil, 66 ans, joueur masculin régulier avec une vitesse de swing au bois 3 de 73 mph…
Préambule sur l’organisation du test du driver Z355
Cet essai a été réalisé au magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle.
Pour ce test, nous avons utilisé un bois 3 Z355 en loft 15°avec le shaft standard proposé par Srixon, à savoir le Miyazaki Jinsoku regular d’une longueur de 43 inches, et poids de 59 grammes, soit un modèle légèrement plus court que la norme (43.5 inches) pour favoriser le contrôle du swing. (Swingweight D5, et Torque 5.7°)
En matière de bois de parcours, vous avez souvent deux grands choix possibles : la distance à travers un shaft relativement long pour favoriser l’accélération, ou l’optimisation du smash factor, à travers, un manche plus court pour favoriser le contrôle.