En plus d’avoir assisté à la présentation en avant-première des fers TaylorMade M5 et M6 par l’ingénieur américain Matt Bovee au siège de TaylorMade, à Carlsbad en Californie, ce dernier nous a accordé un entretien exclusif, pour approfondir les nouveaux arguments des fers à venir sur le marché en 2019.
Bonjour Matt, merci de nous recevoir. Avant de commencer, pouvez-vous nous expliquer, notamment pour le public francophone, votre fonction chez TaylorMade ?
Bien sûr ! Au sein du département création produit, mon travail consiste à superviser la catégorie des fers. Je travaille avec différents brevets pour dessiner de nouveaux fers, et surtout, dans le but de trouver de nouvelles performances.
Vous avez donc de nouveaux produits à présenter au marché pour 2019. Quels sont ces nouveaux produits ?
Pour 2019, nous avons deux nouveaux produits à présenter, et appelés M6 et M5.
Il s’agit des clubs qui vont remplacer nos fers super-improvments M3 et M4.
S’agissant du M6, tout est question de distance et de tolérance. Des clubs destinés à des golfeurs avec un handicap plus élevé.
Le M5 est aussi un fer à propos de distance et de tolérance, mais avec une forme plus compacte, pour des joueurs légèrement meilleurs.
Des joueurs qui veulent toujours néanmoins cette performance.
Quelles sont les principales innovations de ces produits, et notamment par rapport à l’an passé ?
Merci de le demander. J’apprécie.
En 2019, nous avons un tout nouveau système Speed Bridge. La Speed Bridge est une masse qui se situe à l’arrière de la cavité de nos fers. Elle traverse la cavité de part en part.
Sa fonction est de supporter la top-line, et surtout cela nous permet d’utiliser une toute nouvelle speed pocket sous la semelle.
Le tout pour permettre une augmentation de la vitesse de balle avec un meilleur touché, et un meilleur son.