Seulement 272 grammes pour la nouvelle version de la dernière-née des chaussures de golf Adizero, sorte de version 2.0 de la chaussure 2013, dont le principal défaut que nous pouvions lui reprocher, semble avoir été corrigé : la couleur !
Avis aux amateurs de golf, et aux personnes qui prêtent un peu d’attention à l’esthétique sur le parcours !
Allo quoi ! Pourrais s’esclaffer la célèbre Nabila ! Porter des chaussures de golf jaune et blanche sur le parcours, quelle faute de goût; aurait-on pu dire de la version 2013.
Pourtant, cela n’a pas empêché Adidas d’enregistrer des ventes records avec cette chaussure, au nom directement issu des terrains de foot, fâcheuse et vilaine tendance d’Adidas à faire une passerelle entre un sport populaire et un sport de dandy.
Mais le principal argument a fait mouche ! La légèreté a tout emporté sur son passage, et ce au dépens du bon goût.
Ceci dit, après le jaune canard, Adidas revient avec un beau bleu, qui certes ne fait pas encore très golf (le blanc, c’est la couleur du golf), mais qui a le mérite d’être beaucoup moins ridicule, et beaucoup plus esthétique.
En magasin, pour éviter de se tromper, précisez bien que vous êtes intéressé par la chaussure Adizero one, et non pas Adizero « tout court ».
Comment pousser le bouchon un peu plus loin ?
C’est la question que se sont posés, les marketers de la firme allemande. Comment refaire le coup de 2013 avec une chaussure qui va être sensiblement la même ?
Seulement changer de couleur aurait tout de même été un peu léger…
Pour achever de vous convaincre, Adidas a donc enlevé encore 10% de poids en moins par rapport à sa première mouture, toujours sans altérer la stabilité de la chaussure !
Et bien sûr pour accompagner ce discours, la marque chante comme à son habitude que c’est la meilleure chaussure qu’elle n’a jamais produite…jusqu’à l’année prochaine, où miracle, elle enlèvera encore 10%, et ce sera encore la meilleure chaussure jamais produite…et puis l’année d’après…
Bref, on ne vous fait pas un dessin.