Sur le segment des chaussures de golf, pour FootJoy, une entreprise vieille de plus d’un siècle, et fortement spécialisée, il est déterminant de démontrer une grande capacité d’innovation, et de différenciation, et ce même si l’entreprise est leader de son secteur. Un an après la sortie des Hyperflex, Footjoy ne faiblit pas et présente la Freestyle avec une présentation originale. Ceci dit, qu’est-ce que cette chaussure apporte réellement ? Nous l’avons testé…
La FootJoy Freestyle : La chaussure phare de 2016 ? En tout cas la plus colorée !
En 2015, nous étions restés sur une très bonne impression concernant la paire de chaussures FootJoy Hyperflex.
Cette dernière présentait à notre sens un double avantage : maintien du pied et effet amortisseur sous le pied.
C’était un peu réducteur car la chaussure présentait d’autres arguments intéressants comme sa semelle ou la structure entourant le chausson.
Toujours en 2015, nous avions concrètement testé l’Hyperflex, mais aussi l’Adidas Adipower Boost, et la Callaway Xfer plus.
Avec le recul, un test de chaussures devrait comporter idéalement deux parties : l’avis instantané et l’avis après plusieurs semaines ou mois d’usages, afin d’être tout à fait complet.
En préparant, ce sujet, et à propos de cette nouvelle Freestyle, nous avons été amusés de constater à quels points les articles des sites étaient tous les mêmes, utilisant toujours les mêmes adjectifs, et les mêmes qualificatifs finalement grandiloquents.