Dans la foulée du lancement d’une toute nouvelle gamme de chaussures de golf pour la saison 2015, Callaway nous a offert la possibilité de tester son modèle phare, la Xfer Pro ! Après avoir récemment testé la toute nouvelle Hyperflex de FootJoy, nous vous proposons nos premiers commentaires.
Sommaire de l’article consacré aux chaussures de golf Callaway 2015, et au test du modèle Xfer
- Callaway fait aussi des chaussures de golf !
- Les ambitions de la marque pour 2015
- Pas seulement des chaussures…un concentré de technologies !
- Le principe Xfer
- Les différents modèles 2015
- Notre Test de la Xfer Pro
Callaway fait aussi des chaussures de golf !
Plus habitué à évoquer les derniers bois de parcours ou série de fers mis sur le marché par Callaway, nous n’oublions pas que la marque a étendu son offre de produits à tous les segments des équipements pour le golf.
Cette stratégie est d’ailleurs incontournable pour une marque majeure de ce secteur !
Clubs mais aussi vêtements, gants, chaussures, parapluies, et tous les accessoires possibles sont aujourd’hui brandés avec le logo Callaway.
Cette tendance a d’abord été portée par les géants du multi-sport, Nike, Mizuno et Adidas qui ont construit leurs stratégies sur cette notion d’équipementier total dès l’origine de leurs implantations dans le sport.
Pour un industriel, spécialisé dans le domaine du golf, et uniquement spécialisé dans ce domaine, cette logique est arrivée plus tardivement.
Callaway, ou même Cleveland Golf ont suivi ce principe économique qui consiste à augmenter horizontalement l’offre proposé aux consommateurs, alors qu’une marque comme PING ou d’autres plus petites sont soit réfractaires à l’idée ou soit n’ont pas l’image de marque pour le faire, ni même les moyens.
En 2014, Callaway a réalisé un chiffre d’affaires de près de 900 millions de dollars dans le monde, et si la part en valeur des clubs de golf reste très largement majoritaire, la part des accessoires augmente très rapidement, et contribue à la marge de l’entreprise.