Proposées en deux versions, lacets standards ou système BOA pour le laçage ajusté, les chaussures de golf Footjoy DNA se veulent stylées, tendances, confortables, et surtout fonctionnelles !
Présentation de la nouvelle gamme 2014 censée contre-carrer Adidas dans sa progression sur ce marché.
En 2013, Adidas a connu de fortes progressions sur le segment des chaussures de golf avec son modèle, tout droit inspiré de l’univers du football, la chaussure Adizero !
En 2014, FootJoy, la marque numéro un pour les chaussures de golf relève le défi, et se fait fort de savoir ce qui peut réellement plaire aux golfeurs : à savoir des chaussures innovantes, mais au look réellement adapté à la pratique du golf dans un environnement où savoir s’habiller compte !
Les principaux arguments de cette nouvelle chaussure de golf
D.N.A. signifie DryJoys Next Advancement, et non pas ADN traduit en Français, ce qui était bien à la base du projet, tant au plan de la conception que du choix des matériaux et de la méthode de construction, le tout devant s’intégrer dans les standards de qualité des DryJoys.
Premier argument : L’impérieuse nécessité du confort
La partie supérieure de la chaussure a été pensée pour favoriser la stabilité au cours du swing, et en particulier, le mouvement parfait du pied.
En effet, un excès de déplacement pendant le swing peut engendrer une perte de puissance.
Pour FootJoy, il s’agit donc de nous proposer un compromis entre équilibre et confort.
Pour y parvenir, la marque a donc mis au point un système appelé collier mousse 3D FoamCollar™, dont l’objet est d’épouser la forme de la cheville pour un confort, un ajustement, et un soutien le plus agréable possible.
Maintenir la cheville en place élimine les mouvements du pied, qui pourraient amener un inconfort local et une réduction de puissance au cours du swing.