La réponse du berger à la bergère ! Après une année 2013 marquée par la croissance spectaculaire dans les ventes, de nouvelles chaussures de golf ultralégères, et qui ont notamment séduit les plus jeunes, les golfeurs juniors, FootJoy répond à sa manière avec une nouvelle collection Hydrolite, qui a le mérite de répondre à ce nouveau besoin, tout en conservant l’aspect traditionnel d’une chaussure de golf !
Découvrez l’offre US GOLF pour vos prochaines chaussures de golf, cliquez ici
Pour une fois, ce qui n’est pas coutume, FootJoy n’est pas directement à l’origine de l’engouement pour les chaussures de golf ultralégères.
Un peu dépassé par le phénomène lancé par Adidas avec l’Adizero, la marque FootJoy, N°1 des chaussures et des gants de golf a pris son temps pour apporter sa réponse, et cette réponse, c’est l’Hydrolite, une vraie chaussure de golf d’un point de vue du look.
Dans un contexte où les golfeurs, et en particulier, les seniors à qui on ne la fait plus…sont à la recherche de chaussures de golf de qualité, comprenez qui durent, durent et durent…
Il n’était pas forcément facile pour la marque de se démarquer de son principal savoir-faire : la grosse chaussure de golf robuste.
D’une part, FootJoy se devait de réagir pour ne pas laisser le champ libre à ses concurrents, et d’autre part, la marque y a certainement vue, une nouvelle opportunité d’un point de vue du renouvellement des chaussures.
On aura beau nous donner tous les arguments du monde ! Une chaussure de golf plus légère est souvent une chaussure de golf qui embarque moins de matière, et en particulier, moins de cuir !
Et moins de matière ou moins de cuir, c’est certainement une usure qui s’accentue plus rapidement.
Dans la vie, et en matière de golf, il n’y a pas souvent de remèdes miracles, mais au contraire, des compromis.