Lorsque FootJoy sort une nouvelle chaussure de golf comme la Tour X, que des joueurs comme Justin Thomas, Rafa Cabrera Bello et Kevin Kisner ont déjà choisi pour la saison 2020, il y a des chances pour qu’elle ne passe pas inaperçue. La chaussure Tour S lancée début 2018 était peut-être une bonne chaussure, offrant une bonne stabilité, mais comme son prix tournait autour des 280 euros, elle dépassait cependant le prix plafond que beaucoup de golfeurs étaient prêts à payer pour une paire de chaussures de golf. Comment FootJoy peut essayer de les convaincre avec la Tour X ?
Le fabricant de chaussures de golf n°1 au monde assure évidement que sa dernière chaussure, la Tour X est la meilleure de sa catégorie…
En utilisant les appréciations de joueurs parmi les meilleurs du monde, avec la Tour X, FootJoy prétend offrir le meilleur en termes d’adhérence, de confort, de stabilité et de protection.
Comme pour les clubs de golf, c’est un discours très convenu, et qui d’une certaine façon, revient d’année en année.
Ce que FootJoy a fait pour produire la Tour X serait pourtant simple, et elle l’espère pertinent.
Ils ont pris les meilleurs éléments de trois produits FootJoy différents, et les ont associés pour en faire une nouvelle combinaison, et unique.