La sortie de la nouvelle chaussure de golf de Rickie Fowler, programmée pour mi-novembre a déjà suscité un grand émoi sur les réseaux sociaux, et les sites spécialisés. Qu’est-ce que Puma nous promet avec la Titantour Ignite? Nous enflammer ?
Comme vous avez pu le constater, en 2015, on ne vous vend plus une paire de chaussure pour aller jouer au golf, mais un concept !
Et plus ce concept fait appel à la technologie, et plus vous pourrez entrer dans l’effet « whaouh » ?
Ce fameux effet qui génère de la consommation, et permet de créer de la valeur ajoutée pour une marque.
Pour créer cet effet « whaouh », il faut donc un nom, un look, et un nouveau procédé technique.
Le tout orchestré dans un but qui fait du sens pour le golfeur : plus de confort ou plus de performance, et c’est encore mieux quand vous avez les deux réunis dans un même produit.
Commençons par le nom !
Ignite veut littéralement dire « enflammer ».
C’est un nom qui a déjà été utilisé dans l’univers golfique, et notamment par Nike pour un driver qui a été particulièrement marquant dans les années 2000, le driver Nike Ignite.
Une petite bombe qui à l’époque a suscité la fameuse réglementation sur le COR (coefficient de restitution de la face des drivers) afin de limiter l’effet trampoline.
Ignite est donc une référence à la performance, et à l’effet de surprise.
Concernant Titantour, nous imaginons que Puma a voulu marquer les esprits, et trancher avec sa communication usuelle autour du nom BIO : Biocell, BioFly, Bio quelque chose…
En résumé, une chaussure Titantour Ignite est à minima un produit qui devrait faire parler ou faire écrire…
Dans l’univers des chaussures de golf, le nom de marque ne suffit plus.
Désormais, toutes les marques essaient d’imposer une franchise.