Pour la sortie de sa toute nouvelle chaussure de golf, l’Hyperflex, Footjoy a mis au point une campagne de teasing internationale savamment orchestrée. L’objectif : démontrer le bénéfice de la nouvelle semelle, et contrer Adidas sur le segment des chaussures de golf ultra-légères.
Sommaire de cet article consacré à la chaussure Footjoy Hyperflex
- La tendance lourde des chaussures ultra-légères
- La stabilité est le maître mot d’une chaussure pour le golf
- Un design à la fois sobre pour la forme, et flashy pour la couleur
- Le test de la chaussure FootJoy Hyperflex
- Les bénéfices techniques de cette chaussure Hyperflex
La tendance lourde des chaussures ultra-légères
La marque numéro un dans le monde pour les chaussures de golf a quelque peu été chatouillée par la réussite de la chaussure Adizero, notamment aux Etats-Unis, et en Asie.
Sur le marché français, nous resterons plus prudent, fautes de chiffres, et du fait que certains responsables de magasins de golf n’ont pas observé un pic de ventes spécifiques sur ces chaussures aux tendances très flashy.
Car, c’est bien la tendance observée sur un segment des chaussures de golf qui consiste à quitter les couleurs traditionnelles, à savoir tout blanc, tout noir, ou alors cuir.
Ce segment s’apparente à celui des chaussures de golf ultra-légères pour golfeurs très assidus, et tournés vers une pratique très sportive du golf, où chaque détail compte, y compris le poids de la chaussure.
En ce qui concerne notre sport, un des éléments clés de succès, est bien la valorisation du client.
Le golfeur a un peu d’argent, et en plus de la pratique de son sport favori, il apprécie de porter des vêtements et des chaussures qui le valorise, tout en étant confortable, et élégant.
C’est l’un des éléments de base de Footjoy, une société américaine créée en 1857 !