Chaque saison, FootJoy qui possède un catalogue produit extrêmement dense, essaie de mettre en exergue un produit dans le rôle de l’offre phare. Après avoir consacrées les Hyperflex en 2015 comme chaussures de golf pour la performance athlétique, puis la Freestyle en 2016 pour libérer la puissance et mettre l’accent sur la liberté de mouvement du pied, cette année, FootJoy mise sur la Pro/SL, un modèle sans crampons inspiré par le jeu sur le circuit professionnel. Une paire de chaussures plus stable ou plus confortable ? Je vous présente mon essai critique…
Revue d’une chaussure sans crampons typée Pro !
Quelques jours après avoir testé les FootJoy AWD Casual XL, j’ai bien en tête mon appréciation de ce modèle sans crampons confortable et imperméable pour un style décontracté, et dans un usage aussi bien ville que golf.
Quand les nouvelles chaussures Pro/SL sont arrivées, j’ai rapidement compris qu’il s’agissait d’une toute autre paire de chaussures ! Bien que ce modèle soit encore sans crampons !
Décidément, je vais finir par devenir un golfeur sans crampons, après avoir résisté pendant des années.
Ma première impression et remarque en comparaison de ces deux paires est que le modèle Pro/SL est effectivement plus proche d’une chaussure de golf classique.
Pas seulement à cause du coloris (en l’occurrence blanc comme une majorité des chaussures de golf), mais surtout à cause de la forme, et la façon de structurer le pied.
Le gros avantage des AWD Casual était que justement, elles laissaient le pied très libre dans la chaussure.
Très confortable, vous pouviez les porter toute la journée au bureau pour éventuellement aller jouer quelques trous en fin de journée, et ne jamais ressentir la moindre fatigue ou compression au niveau des pieds.
C’est sans doute à la fois le point fort et le point faible de ce modèle très « Casual Day ».