Une fois n’est pas encore suffisamment coutume…Nous vous proposons le test d’une chaussure de golf pour « golfeuses » avec le modèle Disruptor de la marque G/Fore. Conçue par Massimo Giannulli, qui a défrayé la chronique, quelques semaines plus tôt, le modèle Disruptor pour femme est aussi surprenant que classique et élégant. Cette chaussure imaginée d’abord pour le golf peut se porter en d’autres circonstances. C’est d’ailleurs la grande tendance de ces dernières années pour les textiles et accessoires de golf. Classée dans les modèles luxes, est-ce pour autant accessible, et confortable ?
Pour l’occasion, je n’ai pas changé de sexe ou de taille de chaussures. J’ai donc du mettre à contribution une golfeuse pour recueillir son avis, et ses sensations sur cette chaussure lady.
Au moment de consulter le catalogue de la marque, elle a privilégié la sobriété du modèle Disruptor en blanc, un type de chaussure aussi bien décliné en version homme que femme chez G/Fore.
Assimilables à des « baskets » blanches, ces chaussures de golf sont effectivement particulièrement sobres alors que vendue 185 euros.
Le luxe mais pas l’ostentatoire ?
Pour la marque, il s’agissait surtout de mêler la mode de la rue avec le golf, sans que l’un prenne trop le dessus sur l’autre.