La visite des stands du PGA Show 2018 à Orlando en janvier m’a permis de découvrir les nouvelles chaussures de golf PUMA PWRADAPT. Un modèle qui présente un joli concentré de technologie sur la base d’un chausson que j’avais déjà jugé très confortable l’an passé. Puma semble être la société qui challenge le plus FootJoy sur la créativité ces derniers mois, quels sont les atouts de cette nouvelle chaussure ?
Pour comprendre la technologie PWRADAPT, il faut commencer par retourner la chaussure, car tout le principe est situé sous la semelle.
Le crédo, c’est « adaptés à vos pieds… adaptés au sol… pas d’exceptions… la chaussure PUMA s’adapte ! D’où le nom du nouveau produit star de la gamme 2018.
Il faut dire que la marque propose une innovation assez intéressante avec les clous (spikes) qui d’ailleurs ne sont plus de clous depuis longtemps, mais plutôt des crampons en plastiques, qui fonctionnent pour la première fois de manière complètement indépendante.
Puma revendique ainsi une traction tri-dimensionnelle et donc un confort extrême.
Chaque clou (il y en a 7 au total sous la semelle) est monté sur un système de pods qui bougent en hauteur et de manière latérale pour parfaitement s’adapter à n’importe quel sol.
Le clou n’est plus fixe, et fonctionne comme une sorte d’amortisseur de voiture. Le clou peut s’enfoncer, se relever, s’incliner vers l’avant ou vers l’arrière.
Si la semelle est souple, ce sont les clous qui vont gérer les pentes, et maintenir le pied avec un maximum de stabilité.
A cela, on retrouve le principe GRIPZONE déjà vu sur les chaussures de l’an passé, et notamment sur la version sans clous.
La marque assure que les petits picots ont été positionnés de manières anatomiques pour qu’ils puissent permettre au pied de bouger naturellement, tout en assurant une connexion parfaite avec le sol.