Du 1er juin au 15 août, pour 45 dates, Teddy Desrousseaux sillonnera les golfs de vos vacances dans le cadre du tout premier Shoe Fitting Tour organisé par la marque FootJoy, leader avec plus de 50% de part de marché sur le segment homme, et même 61% pour le segment femme en matière de chaussures de golf en France. Un constat : 70% des golfeurs portent des chaussures qui ne sont pas adaptées ! Un objectif : Vous démontrer qu’une bonne chaussure contribue à votre performance, mais surtout votre confort sur le parcours. Quel processus concret se trouve derrière l’argumentaire ?
Vendredi 16 juin, rendez-vous était pris pour découvrir l’expérience Shoe Fitting by FootJoy, une toute nouvelle opération de brand marketing terrain pour aller au contact des golfeurs et des golfeuses, afin de faire passer le bon message : Soyez confortable dans vos chaussures !
En bon expert de la chaussure de golf depuis 1910, FootJoy en connait un rayon en matière de pieds !
Chausseur officiel de la première Ryder Cup en 1927, leader sur le PGA Tour depuis 1945, on peut penser beaucoup de choses à propos de FootJoy, il y a une chose qu’on ne peut pas leur enlever : Ils ne jurent que par le golf, et ne vivent que pour le golf !
Dans un environnement où certains agissent par opportunisme, ou d’autres font des aller-retours selon la tête du compte de résultat et du niveau de marge espéré, Footjoy démontre sa constance.
Cependant, pour l’avoir vu aux Etats-Unis, le juteux marché de vos pieds… pardon de vos chaussures de golf attire de plus en plus d’acteurs, et pas toujours des grands groupes du multisport.
Le marché est de plus en plus challengé par des petites marques très dynamiques, et parfois très créatives, aussi bien sur l’aspect design que sur l’aspect ergonomie.