Vos pieds vont enfin pouvoir booster votre swing ! Adidas voudrait bien créer la sensation avec ce produit révolutionnaire dans le domaine du golf. Personne n’avait encore investi autant de moyens pour mettre au point une telle chaussure. Entre les lignes, découvrons si cela présente un réel intérêt pour les golfeurs…
Sommaire de l’article consacré à la première paire de chaussures de golf asymétrique
- Y a-t-il eu dans d’autres domaines d’autres tentatives ?
- Vraiment plus de performance pour le golf ?
- Concrètement, en quoi est-ce asymétrique ?
- Beaucoup de questions, encore peu de réponses !
Avec une telle innovation, Adidas peut se vanter de dédier ses moyens au développement technologique en facteur de la performance des athlètes.
Pour commencer, intéressons-nous à l’asymétrie qui signifie en fait que deux formes communes sont construites d’une manière non symétrique.
Construite de manière unique, la chaussure gauche par rapport à la chaussure droite est censée diriger le transfert de poids, et vice et versa.
En cherchant à améliorer la qualité du transfert de poids durant le swing, les ingénieurs cherchent non seulement à améliorer la puissance, mais aussi la stabilité.
Maintenant que le but de cette innovation est distinguée, tentons de comprendre ce qui est de la théorie, de ce qui est de la pratique…