Si les approches autour du green ou les sorties de bunkers sont votre cauchemar, et qu’au contraire vous cherchez un club plus facile à jouer pour vous amuser, cet article sur les nouveaux wedges Cleveland Smart Sole va vous intéresser ! Vous aimez jouer au golf pour vous divertir. En revanche, vous n’avez pas le temps de passer votre vie à vous entraîner, et ne pouvez pas jouer un 18 trous tous les week-ends, vous faites alors partie de la majorité des joueurs de golf ! Comme ce sport demande une certaine habileté technique, il nécessite soit d’être naturellement talentueux, soit de passer des heures à s’entrainer, soit un peu des deux ! Pas simple quand on est ni extrêmement doué, ni disposé à travailler son golf alors que l’on cherche juste du fun !
Cleveland l’a bien compris et annonce la sortie pour mi-novembre de nouveaux clubs de golf dit Smart Sole, soit littéralement « semelle intelligente » pour tenter de répondre au besoin de la très grande majorité des golfeurs : soit plus de facilité pour jouer au golf !
Certes, les professionnels réalisent avec des clubs conventionnels des coups magiques, avec notamment des approches posées à un mètre du drapeau, voir avec de l’effet (backspin) qui reculent à cinquante centimètres du bord du trou…mais hormis à la télévision, la plupart des golfeurs amateurs ne peuvent que rêver de faire un jour, un tel coup !
Si on veut développer la pratique du golf, il va bien falloir tenir compte de deux principes : les amateurs ont moins de temps pour pratiquer, et veulent s’amuser quand ils jouent au golf.
Le but des fabricants est à la fois de proposer les clubs les plus pointus pour façonner leur image de marque auprès des meilleurs golfeurs, mais aussi de servir l’immense majorité des joueurs et joueuses du dimanche avec des clubs plus abordables, et qui parfois s’éloignent de la tradition du jeu.
La vidéo est marquée privée, impossible de la visionner.