Dans quelques jours, vous allez voir fleurir sur la toile d’innombrables vidéos ou articles du type « Ce driver sera le club à rattraper en 2021 » ou « Le meilleur club de l’année » ou encore « La médaille d’or », sans oublier les sempiternelles « étoiles ». C’est amusant dans un environnement industriel où tout est normé, tout est mesuré, et rien ne peut dépasser du cadre, d’imaginer qu’un driver ou un fer, sans parler d’ajustement pourrait être indiscutablement le meilleur. Alors pour ma part, je vais plus modestement vous présenter le produit, le « club » qui finalement aura retenu le plus mon attention en 2020, et non pas, pour une raison marketing, mais plus concrète, plus utile.
Driver, bois de parcours, hybrides, série de fers, wedges, putters, balles, accessoires pour l’entraînement, en 2020, malgré le confinement, j’aurai encore testé des dizaines et des dizaines d’articles, qui à l’origine, sont tous considérés, au moins par leurs concepteurs, comme de futurs « Game Changer ».
Ah ce fameux « Game Changer », ce coup de baguette magique qui pourrait soudainement transformer une citrouille en carrosse, un golfeur du dimanche en champion du tournoi des Maîtres.
Les marques en rêvent, en se rasant devant la glace le matin.