Titleist, TaylorMade et Mizuno sont de plus en plus coutumiers du fait d’utiliser les réseaux sociaux pour lâcher – avec parcimonie – quelques images de leurs futurs produits, tout en disant le moins possible, et même rien concernant les spécificités ou caractéristiques.
Tout à fait volontairement, les marques se jettent à corps perdu dans des astuces de marketing viral pour tenter de faire le buzz sur leurs produits, et faire monter la mayonnaise avant le réel lancement des clubs de golf sur le marché.
Titleist a adopté cette stratégie concernant les fers 714, TaylorMade à propos de son driver SDLR, et maintenant Mizuno avec ses deux séries de fers MP-4 et MP-54.
Si nous sommes bien abreuvés de photos et de vidéos, en revanche, rien ne filtre concernant les informations produits qui permettraient de comprendre les innovations, les principes technologiques, et en fait le gain pour les golfeurs amateurs.
Par exemple, concernant le driver SDLR de TaylorMade qui présente un look très particulier avec un nouveau système de réglage de la face (on présume), on trouvera personne chez TaylorMade pour vous expliquer le bien-fondé de ce nouveau driver par rapport au R1.
A peine, peut-on découvrir des vidéos ou des tweets de golfeurs pros qui ont testé un prototype et s’extasient devant la vitesse de balle offerte par ce nouveau driver qui serait plus rapide que plus rapide…On commence à connaitre la musique.
Dans un sens le buzz marche tout de même. Après c’est vrai qu’ils pourraient quand même donner un peu plus de détails sur les clubs mais ça ne saurait tarder !