Le marché des équipements de golf va voir de plus en plus de nouveaux produits sortir non plus une fois par an, mais peut-être tous les six mois, et parfois tous les trois mois.
Titleist, TaylorMade, et Mizuno tentent donc de créer un effet d’annonce combiné à un effet d’attente, pour à la fois maintenir les golfeurs sous tension d’achat, et ne pas rater le moment où ces derniers pourraient justement décider un achat en réponse à une offre d’un concurrent.
On peut imaginer que pour les golfeurs, le niveau de prix des nouveaux produits va rester sensiblement le même que celui que l’on peut déjà constater aujourd’hui.
Les distributeurs vont devoir s’adapter à cette nouvelle donne, et on devrait voir aussi s’accroître les offres de rabais sur les fins de séries.
Si vous n’êtes pas à trois ou six mois près, et prêt à prendre le risque de la pénurie pour acheter un club dernière gestion, vous risquez fort de pouvoir toucher des clubs à des prix compétitifs.
A priori tout le monde serait gagnant, car cette stratégie permettrait aux marques de ne pas baisser facialement leurs prix de ventes, et donc d’une certaine façon dévaloriser leurs politiques tarifaires.