Depuis dix ans, le matériel de golf (clubs, chaussures, gants, accessoires, GPS…) a considérablement évolué, et une question se pose : Peut-on acheter en 2015 des clubs de golf comme on pouvait en acheter en 2005 ? Nos conseils pour faire les bons choix !
Le matériel de golf n’est pas le seul à avoir évolué depuis dix ans !
Le golfeur a aussi évolué vers un plus grand niveau d’informations sur les produits qu’il achète, et utilise désormais majoritairement Internet avant d’acheter un club en magasin.
Deux golfeurs sur trois admettent tenir compte des avis sur des sites avant d’acquérir un nouvel équipement, et nous pouvons, de notre côté, constater que nos pages essais de clubs sont de plus en plus consultés, et une nette augmentation des demandes de conseils de la part des internautes.
D’un côté ou de l’autre de l’atlantique, les comportements d’achats en matière de clubs de golf ne sont pas encore tout à fait les mêmes.
Si aux Etats-Unis, très rapidement, les golfeurs se sont majoritairement tournés vers les clubs sur-mesure (fitting), soit près de 2 séries de clubs de golf sur 3 vendus.
En France, ce phénomène tend à se développer, mais dans des proportions encore moindres (pas de chiffres officiels sur ce sujet, mais on imagine entre 1 golfeur sur 5 et 1 golfeur sur 10 qui réalise un fitting).