Quand on est en difficulté sur le tee de départ avec son driver, pouvoir compter sur son bois 3 est parfois un bon moyen de se remettre en confiance. Censé pouvoir être joué sur un tee ou sur le fairway, le bois de parcours est un club dit polyvalent. Dans les faits, il n’est pourtant pas si utilisé en comparaison du driver ou des autres clubs du sac. Quel bois de parcours choisir sans tomber dans le marketing des marques ?
A l’heure du choix, quel bois de parcours mettre dans son sac ?
Pour 412 000 licenciés golf en France, il y a plusieurs lectures possibles pour composer un sac de golf.
Pour certains, il faut impérativement passer par un fitting poussé, afin de contrôler la longueur du manche, sa rigidité, mais aussi le choix de la tête, du loft, et enfin l’équilibrage.
Pour d’autres, c’est seulement un club de golf à mettre dans son sac.
Si on peut trouver autant de swings que de golfeurs différents, il est bien normal d’accepter l’idée que tout le monde n’a pas la même attente, et la même façon de raisonner, quant à l’achat d’un nouveau bois de parcours.
A la longue, entre le discours des experts, des clubfitters, des magasins, et peut-être même des journalistes, c’est peut-être un peu confusant pour comprendre quel choix pourrait-être le meilleur pour soi.