Après avoir classé les drivers, les bois, et les fers, nous poursuivons notre guide des clubs en nous attaquant cette fois aux hybrides, ces clubs très prisés par les golfeurs amateurs qu’ils cherchent à sortir d’un mauvais pas en-dehors du fairway ou qu’ils cherchent à gagner quelques mètres en plus par rapport à des fers. Au cours des six premiers mois de l’année, nous avons pu tester une dizaine de clubs dans les plus grandes marques, et ainsi constaté les évolutions du marché pour la saison 2016.
Quel sera l’hybride le plus adapté à votre swing ?
Remerciements à Callaway, TaylorMade, Cobra, Ping, Nike, Srixon et Mizuno qui nous ont fourni les clubs tout en acceptant le principe d’indépendance de nos tests.
Pour établir un guide de choix objectif, nous avons demandé à plusieurs golfeurs de tester chaque club dans des conditions similaires, à savoir avec un radar de mesure trackman, et un même type de balle.
Plusieurs golfeurs, ce qui veut dire au moins trois profils très distincts.
Nous avons pu ainsi mesurer la performance de chaque club pour un golfeur pro ou un amateur à un chiffre swinguant à plus de 90 mph, un amateur classé autour de 10 avec une vitesse de swing supérieure à 80 mph, et enfin, un sénior swinguant à une vitesse inférieure à 70 mph.