Quand un golfeur doit faire le choix d’une nouvelle voiture, son attention va entre autre se porter sur le coffre, pour savoir comment il va pouvoir y ranger ses sacs de golf et les accessoires qui vont avec, c’est à peu prêt la seule relation entre l’automobile et le golf. Pourtant il y a bien d’autres passerelles qui permettent aux deux mondes de se rejoindre, particulièrement au niveau de la recherche des performances.
Les bureaux d’étude ont des objectifs qui se rejoignent dans la conception des voitures et des clubs de golf dans la recherche des meilleures performances, particulièrement pour les rendre, plus aérodynamiques, plus rapides et plus efficaces.
Dans les deux industries on retrouve des similitudes pour optimiser ces performances, le poids et sa répartition, l’aérodynamique, la rigidité ou la souplesse.
Dans les deux cas, ces marchés doivent séduire des consommateurs désireux d’acquérir des objets originaux et flatteurs.
L’esthétique joue un grand rôle dans la décision d’achat, tout autant pour un driver que pour une berline ou une sportive, aussi il n’est pas surprenant que ces objets prennent des couleurs et des formes destinées à les mettre en valeur avec plus ou moins de réussite.
Tout comme il y a des exemples d’automobiles dont le style n’a pas été adopté par le public et entraînant un échec commercial, certains clubs de golf n’ont pas percé sur le marché, davantage à cause de leur aspect que de leurs performances.