Quand il s’agit de s’équiper de matériel de golf, au-delà de la technologie et du marketing propres à chaque marque et qui constituent souvent une motivation d’achat, l’esprit même de chaque fabricant de golf peut influer sur la décision d’en choisir un plus qu’un autre. Les marques étant quasi-exclusivement japonaises ou américaines, il existe aujourd’hui un très fort clivage entre les deux cultures, et les deux processus de fabrication. Chacun revendiquant d’être le meilleur. Qu’en est-il réellement ? Nous avons creusé la question au maximum de nos possibilités, et de nos tests réalisés depuis 2012.
Au moment de décider de choisir une automobile, à budget égal, le choix du pays d’origine des véhicules en concurrence sur le marché va souvent définir une identité, un style. On roule français, allemand, italien, anglais, japonais, coréen, etc.
Dans le domaine du matériel de golf, le choix de l’origine est seulement réduit à deux provenances, américaine ou japonaise. Il y a-t-il également comme en automobile, une différence de conception et de style notables entre ces deux origines ?
Deux marchés et deux approches différentes de la construction des clubs de golf
Sur leurs propres marchés, qui sont les principaux dans le monde, américains et japonais ont une approche très distincte.