Ce n’était plus qu’un secret de polichinelle, aux termes du Masters d’Augusta 2016, son dernier tournoi disputé avec le statut amateur, le jeune Bryson Dechambeau, aussi surnommé le « scientifique », probablement le prochain prodige du circuit professionnel, s’est engagé avec la marque Cobra Puma Golf pour les prochaines années. Un choix qui démontre que la stratégie long terme de la marque jusqu’à présent portée par Rickie Fowler, et ciblant clairement les jeunes commence à porter ses fruits. L’avenir appartient-il à Dechambeau et à Cobra pour autant ?
DeChambeau, le golfeur scientifique rejoint Fowler, le golfeur impétueux chez Cobra
Récompensé du titre du meilleur amateur au dernier Masters d’Augusta, Bryson Dechambeau, 22 ans vient de confirmer sa signature pour plusieurs saisons chez Cobra Puma Golf, et alors qu’il s’est fait connaître en amateur, pour ses choix techniques à contre-courant de tout ce qui peut se faire dans le domaine des équipements de golf.
Adepte des clubs d’une seule et même longueur pour sa série de fers, il a composé son sac lui-même et en collaboration avec David Edel, le célèbre clubmaker américain, propriétaire de la marque Edel Golf.
Ce partenariat n’aura pas résisté au passage professionnel de Bryson Dechambeau. Et c’est un joli coup pour Cobra Puma Golf, car l’an dernier Dechambeau était pressenti pour rejoindre l’écurie Callaway.
Il faut croire que la stratégie entamée dix ans plus tôt par la marque pour rajeunir son image, et essentiellement parler aux jeunes golfeurs, porte ses fruits aujourd’hui avec le transfert d’une icône du golf de demain.
Un jeune homme qui n’hésite pas à affirmer que Cobra pour les clubs, et Puma, pour le textile et les chaussures, étaient les marques qui correspondaient le mieux à son état d’esprit.
Pour les observateurs du dernier Masters, vous aurez sans doute remarqué deux choses : Pendant quatre tours, Dechambeau a fait jeu égal avec les meilleurs golfeurs professionnels (l’écart avec Jordan Spieth ne paraissait pas gigantesque à mi-parcours), et d’un point de vue look, Dechambeau a dénoté par rapport au commun des golfeurs pros.