Comment revenir dans la compétition et sortir de la confidentialité quand on est la marque numéro un du sport dans le monde, et terriblement peu reconnue en matière de fabrication de drivers de golf ?
Point sur la situation : Nike décroche ?
Alors qu’Adidas se félicite tous les jours de sa stratégie commerciale et industrielle dans le domaine du golf, à savoir miser sur TaylorMade pour les clubs, et Adidas Golf ou Ashworth pour les vêtements, Nike qui a tout globalisé, clubs et vêtements sous la même virgule…enseigne, cherche toujours en 2014, la bonne formule !
Alors que TaylorMade Golf file tout droit vers le 2 milliards de dollars de chiffres d’affaires, et récompense son héros…dirigeant, Mark King en le promouvant patron d’Adidas Amérique du Nord, Nike connait une baisse de son chiffre d’affaire depuis 2011 (623 millions de dollars).
A ce rythme, d’ici à 2020, dans le domaine du golf, Adidas pèsera quatre fois plus que Nike !
Et ce malgré le fait d’avoir signé des contrats de sponsoring faramineux pour Tiger Woods ou Rory McIlroy.
Sortie de crise par l’innovation, et la crédibilisation de cette innovation ?
Bien que très peu présent dans les ventes de magasins de matériel en France, Nike commercialise bien l’un des drivers les plus différenciant du marché avec le Covert VRS 2.0
Capitalisant depuis deux ans sur son driver rouge éclat, plus que la couleur, c’est le concept du driver à cavité qui frappe pour son originalité.