Dernier né des drivers de la célèbre marque américaine “Callaway”, le Driver FT Tour semble réservé à l”élite des joueurs amateurs classés autour de cinq de handicap !
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici
Un driver pour très bon golfeur ?
Le driver FT TOUR a été conçu pour proposer des trajectoires de balles plus tendues à partir d’un changement de centre de gravité du club par rapport aux modèles précédents sortis par Callaway.
D’ailleurs la tendance précédente chez Callaway, faisait qu’un driver de loft 8.5° était en réalité un driver de loft 9.3°, soit entrainant des trajectoires parfois plus hautes que celles réellement désirées.
Avec le FT Tour, Callaway semble vouloir marquer un changement de cap, ou tout du moins de trajectoire, pour privilégier les trajectoires les plus tendues possibles, notamment pour les golfeurs qui jouent régulièrement sur des parcours plats, et à la recherche d’un maximum de distance.
Le driver FT Tour propose donc des trajectoires plus tendues, mais ne fait pas abstraction d’un bas taux de spin pour augmenter au maximum la portée de la balle, mais aussi la roule sur le fairway.
On a mesuré jusqu’à 13 mètres de gains entre ce driver FT Tour et le précédent FT-9 de la même marque dans les mêmes conditions, et sur le même parcours.