Après une année 2013 marquée par un certain renouveau, et des gains en termes de part de marché, concernant les bois et les fers, Callaway vient d’annoncer sa nouvelle ligne de produits pour 2014 : la série X2 HOT qui doit mettre en avant des clubs de golf faits pour la distance.
Cette nouvelle série sera composé de drivers, de bois de parcours, d’hybrides et de fers, et à chaque fois avec une version standard, et une version pro.
Au point de départ, et devant la feuille blanche, les ingénieurs avaient en tête deux arguments à développer : plus de vitesse, et plus de tolérance pour tous les golfeurs.
Cette série sera mise sur le marché le 17 janvier 2014 !
« Avec cette nouvelle gamme X2, nous nous sommes vraiment challengés pour réinventer tous nos produits dans le but d’améliorer la distance, la vitesse, et la tolérance dans chaque compartiment du jeu de golf. »
Ces paroles sont celles d’Alan Hocknell, patron de la recherche et développement de Callaway Golf.
« Nous avons travaillé très dur sur chaque gramme de poids additionnel, sur chaque petite parcelle de métal que nous ajoutions…tout cela dans le but d’améliorer la vitesse de balle, la distance globale de nos clubs, et en fait la performance générale, surtout sur les coups décentrés. »
La série de clubs de golf X2 HOT sera au cœur de la gamme et la stratégie Callaway en 2014.
Drivers X2 HOT
Avec ce nouveau driver, Callaway qui a initié avec le dernier driver Optiforce, la génération de vitesse de swing accrue par la vitesse de club (shaft allongé, design de tête, poids du club…), compte mettre en lumière un autre élément fondamental dans la conception d’un club de golf avec une nouvelle face dite « hyperspeed ».
Cette nouvelle face obéit à une conception beaucoup plus large, pensée sur une probabilité d’impact plus variée de la part des joueurs, et une meilleure répartition des tensions subies sur toute la face.