Quand on se trouve dans un magasin de golf, et que l’on observe les golfeurs dans les rayons, on remarque pratiquement toujours cette petite lueur de plaisir, teintée à la fois d’ambition, et d’excitation au moment de prendre un driver en mains.
Rêvent-ils à de nouveaux exploits ? Comment vont-ils dompter ce nouvel animal sauvage ? Le driver n’est pourtant pas le club le plus utilisé sur le parcours, en revanche, il est probablement le plus utilisé au practice !
Le golf est un sport de distance, le driving est son obsession..
Les marques de matériel de golf l’ont parfaitement comprises, et sortent un ou deux nouveaux modèles chaque année, et le taux de renouvellement de ce club dépasse le taux de tous les autres clubs du sac. Dans cette rubrique, intéressons-nous à comment choisir son driver en vous posant quelques questions ?
Les principaux critères de choix pour son driver
- Quelle votre niveau de pratique et de maîtrise ?
- Quelle est votre taille et votre corpulence ?
- Quel est l’objectif que vous cherchez à obtenir à l’aide d’un nouveau driver ?
Plus de distance, plus de maîtrise, plus de confort, plus de sensations, un plus joli look, des trajectoires plus hautes ? des trajectoires plus basses ?
Si vous êtes débutant, orientez-vous vers des clubs en graphites et avec des têtes larges pour bénéficier de ce qu’on appelle un “sweetspot” plus large pour avoir une zone de frappe et de tolérance plus grande.
Choisissez un shaft (manche) qui ne soit pas trop rigide car au début vous n’avez encore atteint tout votre potentiel technique et physique pour donner de l’accélération à votre club.
Au contraire, si vous êtes plus expérimenté, vous pourrez choisir un driver dit plus technique avec notamment un shaft plus rigide qui vous assurera justement de mieux contrôler la vitesse que vous êtes capable de donner à votre club.