Plus qu’un test, nous vous proposons un nouveau match comparatif entre deux très beaux drivers de golf pour la saison 2014 ! Le 588 Custom se veut l’héritier du Classic Custom XL, la bonne surprise de l’année 2013 chez Cleveland, alors que le Big Bertha Alpha, le club pointu de la série veut faire revivre un mythe chez Callaway.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver de golf, cliquez ici
Préambule du test drivers
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, nous avons testé un driver Cleveland 588 Custom en 9° réglé square neutre, monté sur un shaft Matrix OZIK 6Q3 en stiff contre un driver Callaway Big Bertha Alpha de loft 9° réglé en normal standard monté sur un shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5SCT en stiff.
Précisons que le trackman a été réglé pour des conditions estivales (température de l’air et dureté du sol).
Le test a été mené par un golfeur amateur masculin d’index 18 disposant d’une vitesse moyenne de swing au driver de 92,5 mph.
Pour cet essai, nous lui avons demandé de taper alternativement dix balles avec les deux drivers.
Pour statuer sur ce match, les questions qu’il convient de se poser sont :
- Quel est le driver le plus tolérant ?
- Quel est le driver le plus puissant ?
- Quel est le meilleur driver pour la distance ?
- Quel est le meilleur driver pour la précision ?
Concernant la dernière question, nous allons prendre comme indicateurs à la fois le smash factor (coefficient de restitution entre la vitesse du swing du golfeur, et la vitesse de la balle après l’impact), le degré d’efficacité (coefficient calculé entre la vitesse de swing et la distance produite au carry), la distance totale, et la dispersion.