MyGolfTest : Comparatifs drivers TaylorMade 2020 et 2021
Suite à la parution d’un premier sujet écrit sur les drivers TaylorMade SIM2 et SIM2 Max, Hervé, un abonné nous a sollicité pour en savoir plus sur la performance des drivers TaylorMade, entre les modèles SIM et SIM2.
Il s’interrogeait notamment sur un gain de distance au carry éventuellement lié à un moment d’inertie plus important sur les nouvelles versions.
Pour lui répondre, Laurent a refait le test au studio avec le Trackman, en utilisant le même shaft pour chaque tête. Ensuite, nous avons mesuré le swing weight et pesé les différentes configurations.
Il ne s’agit pas d’un test du moment d’inertie. Nous n’avons pas actuellement d’outils pour vérifier le moment d’inertie déclaré par les marques. Nous pouvons simplement contrôler le swing weight et le poids total (et/ou le poids de la tête) pour distinguer des différences susceptibles d’influer sur la vitesse de club ou la vitesse de balle.
Découvrez notre verdict sur les drivers TaylorMade 2021 versus 2020…en l’état des informations que nous pouvons collecter.