En complément de notre précédent sujet consacré au test du Callaway Great Big Bertha en loft 13.5°, nous vous proposons le test du loft 10.5°. Quelle performance pour ce driver par rapport au TaylorMade M1 ? Quel écart entre la version 10.5°, et la version 13.5° ? Les réponses de notre essai au trackman…
Préambule
Dix jours après avoir effectué le test en version 13.5°, nous avons remis en place les conditions d’un test au trackman au magasin US Golf de Champagne au Mont-d’Or.
Pour pouvoir comparer les deux têtes, nous avons utilisé le même shaft, à savoir le modèle standard proposé à la vente par la marque : le Fujikura Speeder TS665.
Soit un shaft long de 45.5 inches…exactement la même longueur que celui installé sur le TaylorMade M1 que nous avons testé préalablement, un Fujikura Pro60.
Concernant le poids, le Speeder TS665 en version regular est annoncé à 64 grammes.
En comparaison, sur les 19 drivers testés en 2015, nous avons mesuré un poids moyen à 55 grammes.
L’enjeu du test
Alors que pour le 13.5°, nous n’avions pas fixé d’enjeu, pour la version 10.5°, nous espérons trouver une performance supplémentaire par rapport au Big Bertha de 2014, le comparer au M1, et par la même occasion, mesurer la différence entre les deux lofts de cette nouvelle tête.