Considérant que le Big Bertha Alpha 815 Double Black Diamond a bien fonctionné auprès des golfeurs du tour, Callaway sort une mise à jour 2016 de son produit haut de gamme à destination des meilleurs golfeurs.
Un driver haute performance pour golfeurs avertis
Après le 815, place au 816, un driver dont la mission sera d’augmenter la vitesse de balle, et de favoriser des trajectoires de coups variés.
Ce nouveau driver proposera un nouveau système Dual Gravity core pour permettre aux joueurs de régler à volonté la répartition des masses de leur club.
Avis aux golfeurs capables de se muer en metteur au point, un peu à l’image des pilotes d’essais en formule un !
Si le réglage d’un driver n’est pas votre tasse de thé, passez votre chemin, et optez plutôt pour le Great Big Bertha.
En revanche, si vous considérez justement qu’un petit degré d’écart peut faire une grande différence, ce nouveau driver devrait vous intéresser, surtout que Callaway semble avoir légèrement revu son approche technologique.
En effet, avec ce nouveau driver, Callaway affirme pleinement qu’un centre de gravité plus bas additionné avec une face plus profonde aura pour effet de réduire le spin, et d’augmenter la vitesse de balle à l’impact.
Elément tout à fait exact !
Si nous reprenons notre test du 815, nous pouvons constater que quand nous ne touchons pas au gravity core, effectivement, nous n’optimisons pas la performance du driver.
Ce qui, et nous insistons, confirme bien qu’il faut régler finement ce driver, et ne pas se contenter de le prendre en rayon pour aller taper sans avoir vérifié au préalable le bon set up…avec un radar de swing.
A l’aide des données ci-dessus, vous pouvez constater que le taux de spin du 815 est encore assez élevé (2900 tours par minute), ce qui comprime la performance pourtant très forte de la face (smash factor dans les plus élevés que nous ayons mesuré en 2015 à 1,484).