Nous pressentions que Callaway allait réagir après la sortie surprise du driver TaylorMade SLDR. Des photos avaient filtrés fin août annonçant un driver ajustable du même acabit. Ce que nous attendions moins, c’est que Callaway couple son nouveau prototype avec le fait de faire revivre sa gamme la plus célèbre, Big Bertha !
Découvrez l’offre US GOLF pour ces clubs, Cliquez-ici
Pour de nombreux golfeurs, le nom de Big Bertha résonne comme un bon souvenir, celui du début de l’ère moderne des drivers en titane, et l’apogée de Callaway entre 1990 et 2005.
Quelques produits ont marqué l’histoire du matériel de golf, Big Bertha et King Cobra ont fait partie de ceux-là.
De nos jours, nous avons le sentiment d’être à la croisée des chemins, avec d’une part, une certaine forme d’optimisme liés aux progrès technologiques qui s’accélèrent, et d’autre part, une certaine forme de nostalgie, liée à une ambiance économique et sociale plutôt tendue.
Callaway a probablement bien analysé la situation pour fondre en seul produit, à la fois, le maximum de son savoir-faire en matière de driver ajustable, et un brin de nostalgie et d’image de marque, avec ce nom mythique.
D’une certaine manière, Callaway se devait de sortir le grand jeu !
D’abord pour ne pas paraître le suiveur, qui sort simplement un produit inspiré du driver TaylorMade SLDR.
Ensuite, parce qu’à force de sortir de nouveaux drivers tous les six mois, les clients finissent par ne plus savoir quoi acheter.
Enfin, devant le succès du SLDR auprès des joueurs du PGA Tour, il fallait apporter une réponse forte, notamment pour convaincre Phil Mickelson ou Henrik Stenson de rester chez eux.
Le driver le plus ajustable de l’histoire de Callaway
Construit à partir de plusieurs matériaux, la tête utilise deux poids amovibles distincts qui offrent une grande variété de possibilités concernant les conditions de lancement.