Incroyablement léger pour un maximum de vitesse de swing, et donc de vitesse de balle, selon les dires du fabricant Callaway, le tout nouveau driver Epic Flash Star, en édition série limitée vient relever le gant contre XXIO, et son offre justement premium, et légère. Alors que le marché des drivers se segmente de plus en plus entre des drivers à moins de 500 euros, et à plus de 500 euros, Callaway entend ajouter sa bonne « étoile » dans la mêlée. Est-ce que l’EPIC Flash Star va se distinguer ? Nous l’avons fait tester à trois amateurs avec des vitesses de 70, 75 et 105 mp/h.
Le driver Callaway Epic Flash Star testé par 3 testeurs amateurs
Tout à propos du driver Callaway Epic Flash Star tourne autour d’un poids très allégé.
A commencer par le nouveau manche UST ATTAS Speed dans la catégorie des manches 30/40 grammes.
Même le grip a été particulièrement affiné pour ne peser que 30 grammes (Golf Pride JL00) tandis que la couronne, et le système d’ajustement du hosel ont perdu 50 grammes, par rapport à la précédente version du driver Epic Flash.
Malheureusement, je n’avais plus de driver Callaway Epic Flash au moment du test de ce nouveau modèle, pour justement sentir la différence, mais une fois dans les mains, c’est clair que la version Star est dans la classe des poids-plumes.
Autre différence avec le driver EPIC Flash, le Star arbore un look doré, qui a certainement vocation à suggérer une offre premium.
Comparativement au modèle Epic Flash, le Star ressemble beaucoup, avec notamment le dessin de la flash face ou la présence des barres en titane de la technologie dite Jailbreak.
Une petite différence à relever, le driver n’est pas ajustable au niveau du hosel pour changer le loft, mais c’est aussi le cas pour XXIO.