Le Great Big Bertha Alpha 816 Double Diamond, un nom qui évoque les pistes de ski les plus ardues aux Etats-Unis est le produit phare de la saison pour Callaway. C’est un peu le « project car » de la marque par rapport à ses « voitures de séries ». Pour autant, à la différence d’un « project car », il est tout de même commercialisé, justement pour interpeler les meilleurs golfeurs. Serez-vous tenté de vous y frotter ? Nous l’avons testé et poussé dans ses retranchements à l’aide de trois testeurs d’index distincts et au trackman.
1.LE CLUB TESTÉ : Un driver callaway great big bertha alpha 816 double diamond
Pour cet essai, nous avons utilisé un driver fourni par la marque. Concernant le shaft, nous avons eu recours à un seul modèle, un shaft regular plutôt abordable.
Soit un shaft de longueur standard mais relativement lourd, à savoir 67 grammes contre 57 grammes en moyenne pour les shafts proposés en standard en 2016.
1.1 La catégorie du club testé
Ci-dessous, un résumé de notre panel de clubs testés jusqu’à présent, et de leurs configurations (loft, poids du shaft, et longueur du shaft).
Dans la tradition du RAZR Fit Extrem, puis du Big Bertha Alpha 815 , ce nouveau driver Callaway est un produit dit « Player ». Le loft et la longueur du shaft sont en ligne avec ce que nous testons habituellement pour ce type de clubs.
Le poids du shaft est le seul élément notablement différent. Comme écrit plus haut, le Rogue, bien que regular, est relativement lourd.
Ceci étant les utilisateurs de ce driver particulièrement pointu préfèreront sans doute un shaft plus rigide.
Pour des raisons de comparaisons, nous demandons le plus souvent aux marques des shafts regulars.
2. Les conditions du test
Pour ce test, nous avons fait appel à trois testeurs au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or.