Une fois de plus, Callaway fait un grand pas en avant grâce à la technologie Forged Composite du nouveau driver RAZR FIT. Ce nouveau matériau a offert aux ingénieurs la liberté de redistribuer le poids de manière optimale, afin de maximiser distance, précision et maniabilité.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain driver,cliquez ici
Que penser du Driver Callaway RAZR FIT en dehors de sa présentation très “marketing” ?
Le driver RAZR FIT ne fait aucune concession. Il s’agit du premier driver sans compromis de l’histoire du golf.
A force de faire trop de marketing, les marques de matériel de golf perdent parfois en lucidité et en pédagogie sur l’interprétation que peut faire le golfeur devant de telles déclarations.
Si on dépasse le côté gros bras du discours qui peut interpeller, et même surprendre, car depuis quand demande-t-on à un club de golf de faire des compromis ?
En réalité, si on dépasse ce message, il faut comprendre que Callaway revendique là un club, qui permet à la fois d’atteindre de grandes distances, sans perdre en tolérance et en maniabilité.
Coté technique, on retiendra plutôt le discours suivant : “Forged Composite est le fruit d’un partenariat unique entre les équipes de R&D de Callaway et du constructeur automobile emblématique Lamborghini.”
Ce nouveau matériau révolutionnaire qui présente un tiers de la densité du titane offre une capacité de charge supérieure par unité de masse en flexion.
Le matériau Forged Composite est plus léger et plus résistant que le titane.
La semelle et la couronne du driver RAZR FIT contiennent plus de 23 millions de fibres de carbone turbostratiques qui renforcent 67 % de la tête du club.
Cela permet aux ingénieurs de contrôler précisément l’épaisseur, comme jamais auparavant : la tête du club est ainsi plus légère, et plus résistante que du titane, mais possède toujours un moment d’inertie extrêmement élevé.