Avec le concours de plusieurs testeurs, nous avons distingué les différences entre le dernier driver Callaway XR Speed, et le TaylorMade M4, son concurrent direct. Quels bénéfices par rapport au précédent XR 16 ? Speed ? Peut-on réellement générer plus de vitesse avec un driver en 2018 ?
Le driver Callaway XR Speed testé
Pour ce nouvel essai, Callaway nous a passé un driver XR Speed sur un manche regular standard de la marque Project X.
Ces dernières années, on observe que les manches proposés en regular par les fabricants tournent autour d’une moyenne de 45,5 inches, et d’un grammage de 56 grammes.
Le manche proposé ici est dans la moyenne du marché. Le fabricant espère donc convaincre au travers de sa nouvelle tête, qui ne présente qu’un seul ajustement : Le loft.
S’agissant du choix du manche monté en standard dans le commerce (avant fitting), on observe une légère baisse du grammage au fil des années (autour de 60 grammes entre 2014 et 2016), alors que la longueur des manches n’est plus trop une variable d’ajustement.
Les manches de drivers Callaway sont résolument longs (45,5 inches), pour favoriser en théorie la vitesse de swing.
En matière de têtes, on a pu observer une sensible amélioration des faces depuis 2016, et le précédent driver XR 16, qui avait été un des meilleurs produits de la saison.