Cobra a été assurément la marque la plus surprenante en 2016 avec son offre de drivers F6, F6+ et King Ltd. En 2017, Rickie Fowler utilise le nouveau King F7+. Que vaut-il réellement par rapport au modèle précédent ? Les poids sous la semelle ont-ils un réel impact sur les trajectoires de balles ? En somme, Cobra peut-elle challenger TaylorMade et Callaway ?
Le club testé : Driver Cobra King F7+
Pour cet essai, nous remercions COBRA de nous avoir fait parvenir plusieurs têtes (King F7, King F7+ et King F7 ht) ainsi que plusieurs shafts.
Concernant les manches, rien de particulièrement extravagant au niveau des longueurs ou des poids à noter.
Sur les douze derniers mois, la moyenne constatée a été de 45,4 inches en longueur, et 59,4 grammes pour le poids en prenant en compte l’ensemble des clubs que nous avons pu tester.
Comme le King F7+ permet un ajustement du centre de gravité au niveau de la tête, en plus du test classique, nous vous proposerons un comparatif entre les différentes positions testées, favorable au spin, ou au MOI (tolérance).
Ce test a été réalisé en indoor au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, avec le concours de notre consultant, Clément Morelle, et en outdoor au Golf de la Sorelle avec le concours de Xavier Bretin.