Mizuno revisite en 2016 son driver Improvment JPX-EZ ! La marque souhaite démontrer son savoir-faire en matière de driving, et ne pas rester perçue comme une marque exclusivement pour golfeur à un chiffre. Pour justement en avoir le cœur net, nous avons fait appel à deux testeurs d’index compris entre 10 et 30 pour définir la tolérance, le niveau de spin, l’angle de lancement et tous les paramètres mesurables avec un radar trackman, et ce, pour le comparer au JPX-EZ 2014, et au JPX-850 déjà dans notre panel d’essais !
1.LE CLUB TESTÉ : UN DRIVER mizuno jpx-ez 16
Pour le shaft, nous avons eu recours à un modèle Fujikura Orochi regular d’une longueur de 45.5 inches et d’un poids moyen (55 grammes contre une moyenne de 57 grammes pour le panel testé en 2016), des caractéristiques parfaitement dans le standard des drivers de 2016.
A titre de comparaison, le shaft monté sur le JPX-850 testé était proposé en 45 inches de long pour un poids de 55 grammes.
1.1 La catégorie du club testé
Ci-dessous, un résumé de notre panel de clubs testés jusqu’à présent, et de leurs configurations (loft, poids du shaft, et longueur du shaft).
Le driver JPX-EZ 16, typé « Improvment » vient compléter l’arsenal de Mizuno déjà composé du driver JPX-850 plutôt typé « Player.