Sujet final sur le driver PING G400 ! Cette fois, nous avons complété notre test initial avec la participation du pro Xavier Bretin, en plus de deux autres testeurs dont un senior. Ainsi, nous pouvons arriver à notre avis complet sur ce nouveau driver emblématique de l’offre PING pour 2017-2018. Annoncé comme étant le driver le plus long de sa catégorie, qu’en est-il vraiment dans les mains d’un golfeur qui swingue à plus de 100 mph ou dans les mains d’un senior qui swingue à 75 mph ?
Le driver PING G400 utilisé pour le test
Pour cet essai, nous avons pu tester trois shafts différents grâce au magasin US Golf de Lyon. A savoir : Senior, regular ou stiff pour coller aux besoins de nos trois testeurs distincts.
Précisons qu’un « testing » n’est pas un « fitting ».
On teste ce qui est sur le marché à disposition des golfeurs, la base du produit, et on publie les résultats mesurés avec le trackman comme support d’analyse.
Pour ce nouveau driver, PING ne lésine pas sur le marketing ! Il va tout simplement plus loin, plus droit, et plus vite !
La surenchère est-elle toujours de mise pour vendre un nouveau driver ?
Toujours est-il qu’ayant testé tous les derniers drivers PING depuis le G20, nous allons pouvoir établir des comparaisons avec les derniers modèles, dont le notamment le G.
Comparativement justement au précédent PING G, la marque s’est montrée conservatrice sur la longueur du shaft, soit 45,5 inches. Du grand classique pour un driver à destination des amateurs…
Toutefois, le marché gagnerait à proposer systématiquement du 44,5 en alternative.
Certes, PING ne pourrait plus afficher « Plus vite » mais les golfeurs y gagneraient au change avec des clubs plus faciles à manier, et donc plus de facilité à centrer la balle dans la face.