Pour la saison 2019, PING nous propose deux nouveaux drivers, le G410 plus, modèle ajustable, et le G410 SFT, modèle à priori anti-slice. A l’heure du tout marketing, la marque américaine annonce des progrès significatifs, aussi bien en tolérance tant qu’en vitesse de balle. Quelques années après d’autres marques, PING se met aux poids ajustables pour modifier les trajectoires de balles, et ainsi prétendre offrir le driver le plus ajustable. La promesse reine étant celle de prendre plus de fairways en régulations. Plus de vitesse de swing ou plus de vitesse de balle, le PING G410 Plus est-il plus performant ? Quels gains réels ?
Les nouveaux arguments du driver PING G410
Depuis quelques années, PING mise tout sur le fitting pour la vente de ses drivers.
Avec son nouveau système « Trajectory Tuning 2.0 », vous pourrez changer jusqu’à 8 positions de lies et de lofts avec un hosel super allégé.
C’est peut-être tout simplement la meilleure innovation proposée par PING avec le G410 Plus.
S’agissant du système pour modifier les positions du centre de gravité, et donc favoriser des trajectoires en draw ou en fade, PING a opté pour un poids qui se dévisse sur seulement trois positions.
Pas de rail coulissant et de multiples possibilités de réglages, seulement trois, et un poids qui doit se dévisser entièrement, en faisant bien attention de ne pas le faire tomber, pour ne pas risquer de le perdre.