“Le Centre de Gravité le plus bas de tous les drivers réglables, permettant des vitesses de balles plus rapides et réduisant le spin pour obtenir un maximum de distance.” C’est par ces quelques mots très ambitieux que démarre la présentation de Callaway au sujet de son tout dernier driver 2013, le RAZR FIT XTREME.
Que penser du nouveau driver RAZR FIT XTREME ?
Après une année 2012 plutôt délicate, la marque entend se lancer dans un grand projet de renouvellement de sa communication, et de ses produits, pour séduire des golfeurs plus jeunes, et surtout attirer par la distance.
Nombreux sont les amateurs de golf qui entendent depuis dix ans, que chaque nouveau club va plus loin que le précédent!
Pourtant, les performances sur le tour démontrent que les distances produites par les pros sont plutôt stables depuis quelques années.
Alors qui gagne vraiment de la distance au drive ?
En réalité, derrière l’argumentaire des marques comme Callaway, se cache au moins une vérité : Les coups ratés vont effectivement plus loin qu’avant !
La performance d’un nouveau driver par rapport au modèle précédent, c’est surtout au niveau de la tolérance que l’on peut la retrouver pour enregistrer effectivement des progressions moyennes des distances pour les amateurs de golf.