Après le succès du dernier driver RocketballZ, TaylorMade ne reste pas sur ses acquis, et sort une nouvelle version du driver le plus marquant de ces cinq dernières années.
Avis et infos sur le driver TaylorMade RocketballZ Stage 2
Sur l’édition 2013 du driver star de la marque, les ingénieurs TaylorMade ont amélioré l’aérodynamique, abaissé et avancé la position du centre de gravité, et installé un nouveau shaft, pour aller encore chercher plus de distance.
Sur ce dernier point, ajoutons qu’il est de toute façon toujours préférable de déterminer avec son vendeur conseil, quel shaft est le plus adapté, et si possible, acheter un driver monté avec un shaft déjà adapté, plutôt que d’acheter un driver avec un shaft standard.
Concernant le RBZ Stage 2, TaylorMade n’hésite pas à annoncer un gain de 8 mètres par rapport à l’ancienne génération des RBZ !
Pour y parvenir, ils ont en particulier retravaillé la face du club (410 cm2).
Comme son prédécesseur, le RocketballZ Stage 2 qui se distingue par sa couronne au look et design si particulier, propose toujours la technologie dite de « loft-sleeve » qui permet aux golfeurs de régler facilement le loft et la face du driver, en fonction de leurs propres swings.
Pour Todd Beach (vice-président en charge de la division R&D sur les bois métals) : « C’était difficile d’imaginer pour proposer aux golfeurs un driver qui puisse dépasser les performances du RocketballZ. Faire de la tête du RBZ Stage 2, un driver plus aérodynamique tout en élargissant la face était vraiment un challenge difficile à accomplir, et y parvenir était indispensable pour promouvoir un club encore plus performant que la 1ère génération des RBZ. »
En plus de la tête améliorée, TaylorMade s’est attaché à proposer un tout nouveau shaft, dont nous avons récemment développé les caractéristiques sur jeudegolf.org