Assurément le driver le moins cher du marché à seulement 279 euros dans le commerce, le driver Wilson D300 est-il pour autant le driver le moins performant du marché ? Le set-up standard privilégié par Wilson met l’accent sur un manche très long (46 inches) et très léger (44 grammes). Un positionnement qui veut séduire ceux qui manquent de vitesse de swing et de distance, en particulier les seniors. Le pari est-il réussi ? Nous avons testé le D300 au trackman !
Le driver utilisé pour le test
Pour ce test, nous remercions le magasin US GOLF de Lyon pour nous avoir prêté un driver Wilson D300 sur manche graphite regular, réglé en loft 10,5 degrés.
Avec une part de marché en 2017 qui ne dépasse pas les 1.5% en France, la marque Wilson a bien du mal à exister sur le marché français, et ce, malgré une politique de prix de vente bas.
Comment nous avons testé le D300 ?
Pour cet essai, nous avons procédé en deux temps :
Un premier essai en indoor au magasin US Golf de Lyon, muni d’un radar Trackman 2, puis en outdoor, au golf de la Sorelle, avec un trackman 3, et le concours de notre consultant principal sur les tests de clubs, le pro Xavier Bretin, qui vous livre ses impressions dans une courte présentation vidéo fournie dans cet article.
La première partie de l’essai mené en indoor nous permet de faire appel à Jean, golfeur d’index 24, senior de plus de 65 ans, avec une vitesse de swing au driver autour de 70 mph (112 kmh).
Je participe systématiquement à tous les tests pour historiser toutes les données et comparaisons depuis 2012. A 41 ans, ma vitesse de swing est stable à 95 mph (152 kmh). Mon index de 15 n’est pas nécessairement le reflet de ma vitesse de swing.