Que vaut le driver Wilson D300 ? Joue-t-il dans la cour des grands ? Avec un positionnement prix très inférieur aux leaders du marché, peut-on espérer des rendements élevés ? Au-delà du marketing, des peintures sous les semelles, et des turbulettes sur les couronnes, nous vous proposons un nouveau « match » à conditions égales entre le Wilson D300 et le Titleist 917 D2, une des références du marché en 2017.
Pourquoi un “match” entre deux drivers ?
En 2012, avec les premiers tests publiés sur jeudegolf.org, ils s’agissaient quasiment et exclusivement de comparatifs ou de matchs entre deux clubs. Cet article marque un retour aux sources.
Tester des clubs de golf est un exercice qui peut vite se révéler complexe, tant il y a de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte pour expliquer un éventuel bénéfice.
Ceci étant, si vous lisez cet article ou ce type d’article, c’est que vous cherchez une réponse simple à une question simple : Est-ce que ce club est bon ou meilleur que les autres ?
Vous me permettrez de jouer le rôle du cobaye, et de vous présenter un comparatif entre le Wilson D300 que j’ai récemment soumis à notre procédure d’essai (test à venir du pro et d’un senior), et un produit que j’ai déjà testé à maintes reprises, le Titleist 917 D2.